Missions

Ville en plein essor, limitrophe de Toulouse tout en bénéficiant d’un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée d’équipements et de services de qualité.

La collectivité vous propose de contribuer à son service public de proximité dynamique, qui place l’humain au cœur de son action tant politiquement que managerialement.

L’autonomie, l’initiative et la créativité servent l’optimisation des moyens afin de conjuguer au mieux la prise en considération des besoins des habitants avec les ressources disponibles.

Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne, au cœur des enjeux environnementaux.

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service « Population » , vous collaborez et co-construisez avec elle.

Vous vous appropriez, portez, déclinez les valeurs de la collectivité : l’accueil – l’expression – la co- construction – l’agilité – le résultat

En collaboration avec la Conseillère Municipale déléguée à l’économie, vous aurez en charge l’animation et la coordination de l’action économique de la ville.

Principales missions

• Construire un outil recensant les acteurs composant le tissu économique communal et mettre à jour les données
  • Représenter la collectivité aux réunions de réseaux et de partenaires
  • Créer du lien avec les services « action économique » Toulouse Métropole et coordonner sur le territoire, des actions de proximité
  • Dynamiser le réseau des commerçants locaux et les guider dans la création d’une association de commerçants
  • Contribuer à l’organisation du forum intercommunal de l’emploi en lien avec les communes

associées et les partenaires et en assurer la coordination interne.

Connaissances et compétences souhaitées

• Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques, google form.
  • Conduite de projet
  • Animation d’un réseau

Savoir-être

• Capacité au dialogue et à l’animation de réunions. Aisance relationnelle.
  • Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse des besoins.
  • Être force de proposition.
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité, conseiller les élus.

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux, catégorie B
Titulaire ou, à défaut Contractuel – Poste à mi-temps

Temps de travail : 17,5 heures hebdomadaires. Possibilité d’organisation flexible. • Télétravail

• Rémunération :

– Rémunération statutaire
– Autres éléments: tickets restaurants

Date limite de candidature

1 juillet 2024

Contact

Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à adresser avant le 1er juillet 2024 à :

M. le Maire
Direction des Ressources Humaines Hôtel de Ville
95 Chemin des Combes
31140 LAUNAGUET

Ou par mail à recrutement@mairie-launaguet.fr

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Maryvonne DUMOULIN – Directrice Générale des Services au 05 61 74 07 16.

Poste à pourvoir dès que possible.