Une équipe responsable pour notre ville (groupe majoritaire)

Chères Launaguétoises et chers Launaguétois,

A propos des campements illicites sur notre commune
Du  5 au 19 mai, des gens du voyage se sont installés illicitement sur le parking du stade municipal. Ce terrain étant la propriété de Toulouse Métropole, nous avons alerté immédiatement les services pour engager les procédures d’expulsion réglementaires de la responsabilité du Préfet.

Une aire de grand passage a été ouverte par la ville de Toulouse à Sesquières pour la période de mai à octobre pour recevoir les grands groupes…qui veulent bien s’y rendre. Ce qui n’a pas été le cas pour le groupe de Launaguet. Rappelons que, conformément aux engagements pris , une autre aire d’accueil est ouverte, près de la zone de la Ramée sur la commune de Tournefeuille pour cet été.

Pendant ces 15 jours, le maire-adjoint en charge de l’action sociale a été en contact permanent avec ces visiteurs, ce qui a permis des relations apaisées, sans tension avec la collectivité. Avant le départ, les responsables ont fait un don au CCAS pour couvrir les frais d’eau et électricité. Le parking a été rendu en parfait état.

Inquiétudes sur les financements de l’État
Notre compte administratif vient d’être voté en Conseil Municipal à une large majorité (25 pour et 4 abstentions). La municipalité continue à développer les services publics pour qu’ils soient accessibles à tous en fonction des revenus de chacun. Elle continue aussi à investir au prix de choix que nous sommes obligés de faire, toutes les demandes ne pouvant être satisfaites, ce que nous regrettons.

Nous répondons à nos obligations même si certaines mesures nationales mettent à mal notre budget. Nous attendons la révision des bases fiscales et les mesures de compensation de la taxe d’habitation. Nous avons donc des inquiétudes légitimes qui pourraient mettre à mal l’autonomie fiscale des communes, inquiétudes pour l’avenir de nos investissements et de nos services publics.

Les collectivités sont des maillons essentiels de paix sociale et d’équipements des territoires de vie ; il faut nous faire confiance et nous donner les moyens d’agir.

Un PLUiH adopté par le conseil de métropole
Ce nouveau document d’urbanisme va permettre à notre commune de répondre à ses obligations en matière d’accueil et de constructions mais aussi de continuer à se développer harmonieusement en respectant le patrimoine ancien. Nous maîtrisons l’urbanisation avec des règles plus coercitives en terme de hauteur, de réductions de surfaces de plancher pour avoir plus d’espaces verts sur les grands projets immobiliers par exemple.

Launaguet a de nombreux atouts que nous comptons bien préserver et développer.

 


Ensemble pour Launaguet – Rassemblé (groupe minoritaire)

Les conditions financières ne s’améliorent pas à Launaguet, d’autant plus que l’état ne nous aide pas, ce qui illustre bien la situation dans laquelle se trouve notre pays actuellement.

La gestion que nous propose les élus de la majorité depuis de nombreuses années ne s’est pas amélioré, et quand une commence l’autre continue!

Leurs objectifs financiers pour les années à venir ne permettront aucun gros développement pour notre commune.

Rappelons à nos chers collègues que pour envisager des projets à 5 millions € pour le parc du château, + d’1 million € pour les futurs courts couverts de tennis etc, comment les financer sans emprunt ? un souci supplémentaire qui ne nous conviendra pas du tout!

Rappelons-leur aussi que pour faire du social il faut des finances ! l’un sans l’autre ne fonctionnera jamais!

Georges Deneuville pour l’opposition

 

La loi de février 2002 concernant la démocratie de proximité prévoit les expressions politiques dans le journal municipal. Les textes et illustrations publiés dans cette page n’engagent que leurs auteurs.
  • Envoyer par e-mail

En un clic