Une équipe responsable pour notre ville (groupe majoritaire)

Projet Cœur de Launaguet

La démarche que nous avons mise en place depuis plus d’un an pour notre cœur de ville est une démarche que nous avons voulue participative. Nous avons souhaité réfléchir ensemble, construire avec vous ce qui sera notre centre dans 10 ans ou 15 ans. Tout l’enjeu est d’élaborer une vision d’ensemble pour préparer la ville de demain. Ce projet doit fixer les grandes lignes, donner des directions…

Mais, qui peut être sûr de l’avenir ? La vie va très vite et nous savons bien que de nombreux facteurs évolutifs s’imposent déjà à nous, qu’ils soient climatiques, environnementaux, sociaux ou culturels.
Pour autant, ne tombons pas dans la sinistrose et méfions-nous des informations erronées et des contre-vérités que certains opposants de la minorité prennent plaisir à faire circuler. Il est très facile de faire peur au nom d’une idéologie conservatrice. Il est très facile de s’opposer aux évolutions en faisant fi de tous les règlements qui s’imposent à nous, notamment en matière d’accueil de population.

Mesdames et messieurs, reconnectez-vous à la réalité !

En gestion de la ville, comme en pédagogie, il faut répéter car chacun sait que la répétition est nécessaire aux apprentissages.
Oui, nous assumons les choix issus de la concertation avec les Launaguétois, l’AUAT et Toulouse Métropole.

  • nous assumons car c’est le choix d’un centre apaisé où les déplacements piétons, cycles seront privilégiés,
  • nous assumons car c’est le choix de transports en commun tant attendus,
  • nous assumons car c’est le choix d’un urbanisme raisonné qui répond au souci de dynamiser le quartier,
  • nous assumons car c’est le choix d’accorder une grande place à la nature en ville,
  • nous assumons enfin parce qu’il sera intergénérationnel et générateur de liens sociaux.

La volonté de la majorité municipale est bien de conforter cette qualité de vie que les nouveaux arrivants aiment à souligner.
Certains viennent habiter notre commune au hasard d’une mutation professionnelle ou d’une attribution de logements. D’autres, et ils sont nombreux, font le choix de Launaguet car c’est une ville proche de leur travail et qui offre tous les services publics nécessaires, notamment en matière d’enfance et de jeunesse. Les associations culturelles et sportives y sont nombreuses et son patrimoine est exceptionnel.
Enfin le VERT est la couleur dominante, c’est un lien important entre le nord et le sud et nous le cultivons.

Notre démarche et notre objectif n’ont pas varié : agir dans l’intérêt de tous les Launaguétois et préserver la singularité de notre commune dans la Métropole toulousaine.

 


Ensemble pour Launaguet – Rassemblé (groupe minoritaire)

Concernant la sécurité, la majorité ne cache plus son laxisme, lampadaires éteints la nuit, refus d’étudier la vidéo-sécurité, policiers municipaux en sous-effectif, propos faussés sur la délinquance.
La volonté de la Majorité est de continuer à bétonner notre commune, comme le futur projet de cœur de ville, à contresens de l’étude que la Majorité a demandé à des étudiants en architecture, qui concluait à conserver ce poumon vert central.
Nos idées constructives, réalistes sont reprises par le Maire qui vous fait croire qu’elles viennent de lui. Il est alors facile de dire que l’on ne propose rien.

 


Launaguet au cœur (groupe minoritaire)

Remercie le groupe majoritaire pour ses propos ; il approuve ses orientations budgétaires et son projet de cœur de ville.
Il se réjouit de la future baisse de 27 % du m3 d’eau mais s’est abstenu au vote de la motion de soutien aux trésoreries.

 

La loi de février 2002 concernant la démocratie de proximité prévoit les expressions politiques dans le journal municipal. Les textes et illustrations publiés dans cette page n’engagent que leurs auteurs.
  • Envoyer par e-mail

En un clic