Agir avec vous naturellement (groupe majoritaire)

Actualités COVID 

Nous sommes dans une phase de rebond épidémique.
Au 1er septembre , l’Agence Régionale de Santé (ARS) a recensé 56 hospitalisations et 38 foyers potentiels en Haute Garonne. Hélas, on note aussi le décès de 83 personnes depuis le début de l’épidémie.
Le taux d’incidence départemental (=nouveaux cas survenus sur les 7 derniers jours rapportés au nombre d’habitants de chaque département) est de 61,7 / 100 000 habitants, ce qui a conduit au classement de la Haute Garonne en zone rouge.

Des protocoles sanitaires sont désormais obligatoires et d’application stricte : ils concernent l’accueil de jeunes enfants dans nos crèches, dans nos structures scolaires et péri-scolaires, les pratiques d’activités physiques, sportives ou culturelles, la santé et la sécurité des salariés dans les bureaux et les entreprises, la prise en charge d’une personne symptomatique…

La municipalité est pleinement mobilisée dans cette lutte qui s’inscrit malheureusement dans la durée. Même si nous comprenons l’impatience du secteur associatif à reprendre leurs activités, il nous faut rester prudents.

Appliquons les 3 M : Masque, lavage des Mains et 1M de distance !

Mais la vie continue…

Les commissions municipales se mettent en phase de fonctionnement. Ce mandat sera différent de tous les autres : nous devrons relever de nombreux défis qu’ils soient écologique, environnemental, social, sanitaire et économique.

Il en va de notre responsabilité de vous proposer un cadre qui répondra aux nouveaux modes de vie et usages.

Autrefois  « ville à la campagne » (slogan d’il y a quelques années) Launaguet doit continuer à développer la nature en ville. Celle-ci est essentielle à notre qualité de vie et à notre santé. Elle est présente dans tous nos projets urbains ou d’aménagement et va de pair avec une mobilité partagée par tous. Nous sommes convaincus que le développement des pistes cyclables, des aménagements piétons, des transports en commun y compris des voies ferrées est essentiel à notre qualité de vie et répond à la transformation d’un mode de vie souhaité par tous.

A la Métropole Toulousaine

Les élections au conseil de métropole ont eu lieu en juillet à la suite du renouvellement général des conseils municipaux. Le président de la métropole, passé le temps de la campagne électorale, a voulu rassembler autour d’un pacte de gouvernance que notre groupe minoritaire a signé. Il fixe le cadre des relations entre les communes et la Métropole et les modalités d’action sur des projets partagés et sur lesquels le bon sens et l’intérêt général priment. Pour notre part, c’est un engagement raisonné et vigilant à gérer ensemble les grands dossiers au service des 37 communes, des populations et des entreprises.

Les délégués que vous avez désignés lors des élections municipales du 15 mars pour vous représenter au conseil métropolitain sont Monsieur le maire ainsi que Mme Paradis, maire-adjointe.

Nous nous engageons à faire entendre la voix de Launaguet dans le cadre d’un dialogue constructif intercommunal.

Les élus majoritaires autour de Michel Rougé

 


Place au changement pour une vraie ville (groupe minoritaire)

Chers(es) tous(tes)

Fini les vacances, mais attention le covid-19 est toujours présent !
Même si la Mairie gère aux mieux la gestion de la crise sanitaire, c’est ensemble que nous arriverons à nous protéger!

Respectons les protocoles, et aidons les écoles, entreprises, commerçants, associations dans la reprise de leurs activités, et, pour découvrir quel sportif sommeille en vous ou juste prendre plaisir à essayer une nouvelle activité, découvrez les sports de notre ville.

Bien à vous.

Les élus minoritaires autour de Georges Deneuville


La loi de février 2002 concernant la démocratie de proximité prévoit les expressions politiques dans le journal municipal. Les textes et illustrations publiés dans cette page n’engagent que leurs auteurs.
  • Envoyer par e-mail

En un clic