Une équipe responsable pour notre ville (groupe majoritaire)

Tous ensemble, nous aidons chacun à trouver sa place
Notre équipe de la majorité municipale est en permanence à votre écoute pour répondre à vos interrogations dans la plus grande clarté, en privilégiant toujours l’intérêt collectif. Elle travaille sans relâche afin de maintenir un service public de qualité accessible à tous, mal- gré les contraintes budgétaires imposées au plus haut niveau.
Et, de fait, les communes deviennent petit à petit de véritables amortisseurs sociaux. Grâce à notre politique tarifaire adaptée, nous permettons à chacun d’avoir accès à la cantine, aux activités péri-sco- laires et au centre de loisirs.
Nous continuons de soutenir les associations launaguétoises qui sont dotées, pour la plupart, d’installations adaptées, si l’on en croit les adhérents non launaguétois qui viennent souvent de communes moins bien équipées.
Nous donnons des moyens conséquents aux écoles pour fonctionner et pour aider les élèves en difficulté, parce que nous considérons que l’éducation est un droit fondamental pour tous. D’elle dépend la formation du futur citoyen et son bien-être dans la société.

Tous ensemble, nous construisons notre ville et nous nous engageons pour le futur
Nous vous avons sollicités pour réfléchir ensemble et co-construire ce que sera notre centre-ville demain, et nous nous félicitons du travail engagé. Connaître les enjeux, les contraintes et les besoins permet à chacun de prendre la mesure de l’importance de cette démarche d’avenir.
Nous voulons une ville partagée par tous, attractive et vivante, compa- tible avec les enjeux du commerce de demain. Avoir, comme certains propriétaires fonciers le croient encore, un centre-ville de villas au milieu de leurs parcelles, est contraire à tous les documents officiels de planification urbaine. Se battre, comme certains encore, contre une mixité sociale imposée par la loi est un combat d’arrière-garde. Posons-nous plutôt les vraies questions pour permettre à toutes les générations de profiter de notre cœur de ville, d’accéder à des loge- ments attractifs pour toutes les étapes de la vie et de trouver le juste équilibre pour vivre ensemble.

Loin des agitations électoralistes, l’équipe de la majorité municipale continue donc de travailler avec pragmatisme et d’avancer sur des projets importants dans le respect des finances communales.
Elle vous souhaite de passer de belles fêtes auprès des personnes qui vous sont chères.

 

Ensemble pour Launaguet – Rassemblé (groupe minoritaire)

Aucun texte ne nous est parvenu à la date du bouclage du bulletin municipal.

 

 

 

La loi de février 2002 concernant la démocratie de proximité prévoit les expressions politiques dans le journal municipal. Les textes et illustrations publiés dans cette page n’engagent que leurs auteurs.
  • Envoyer par e-mail

En un clic