RÉINSCRIPTIONS PORTAIL FAMILLE – RENTRÉE 2019/2020

La réservation des activités périscolaires sur le portail famille pour la rentrée scolaire 2019-2020 est ouverte.

Le calendrier 2019-2020 sera installé par défaut.
Si vous souhaitez faire une modification pour l’année 2018-2019, n’oubliez pas de changer d’année avec les flèches.

 

  • Restauration scolaire, ALAE matin et soir : date limite de réservation ==> 31/08/2019
  • ALAE mercredi après-midi : date limite de réservation ==> 21/07/2019

Après cette date, les réservations ne seront possibles que le jour de la rentrée scolaire (02/09/2019)

 

RAPPEL

Le délai de réservation de l’ALAE du mercredi après-midi est de 2 semaines avant la date prévue, avant 12h.
Si ce délai n’est pas respecté, votre enfant ne pourra pas être accueilli au centre de loisirs le premier mercredi après-midi de la rentrée scolaire.
Si vous attendez le jour de la rentrée scolaire pour inscrire votre enfant, il ne pourra fréquenter l’ALAE du mercredi après-midi qu’à partir du 16 septembre 2019.

 


 

Chaque jour, l’équipe de restauration municipale prépare plus de 1000 repas dans la cuisine centrale. Élaborés sur place, de l’entrée au dessert, ils sont ensuite livrés dans les cantines satellites de chaque site scolaire, ainsi que chez les personnes qui bénéficient du portage du repas à domicile.

L’équilibre nutritionnel est garanti par une diététicienne qui valide les menus chaque mois.

Le choix rigoureux des fournisseurs, la validation des menus par une diététicienne, la forte proportion de produits frais et les contrôles effectués par le Laboratoire Vétérinaire Départemental garantissent la sécurité alimentaire et l’équilibre nutritionnel des repas servis.

Tout au long de l’année, le service de restauration municipale développe des actions de sensibilisation au goût, avec les équipes d’animation du temps périscolaire.

Dans chaque site scolaire, les  agents assurent le service des repas, la plonge, le ménage et le volet administratif. Tous s’assurent que les enfants accueillis reçoivent des repas équilibrés dans un lieu sécurisé et une atmosphère conviviale. Les repas sont élaborés sur place (de l’entrée au dessert), essentiellement à partir de produits frais. Ils sont soumis à des règles d’équilibre alimentaire et d’hygiène très strictes.

 

La commission menu

La commission menu se compose des responsables de la restauration scolaire, des délégués de parents d’élèves, de la direction du Centre de Loisirs et de la diététicienne. Ensemble, ils valident les menus et poursuivent leur réflexion sur différents thèmes :
• les besoins nutritionnels des enfants et l’élaboration des menus avec le respect des fréquences de présentation des plats,
• les régimes alimentaires avec la mise en place de protocole d’accord entre parents, médecin scolaire, personnel municipal et enseignants,
• les goûters fournis par les parents et la sensibilisation des familles à l’équilibre nutritionnel,
• la diversité des aliments pour développer le goût des enfants,
• l’intérêt d’inciter les enfants à goûter les plats,
• l’introduction de produits issus de l’agriculture biologique.

 

  • Envoyer par e-mail

En un clic