PORTES OUVERTES EN VISIO

L’école Municipale de Musique de Launaguet organise des RDV en visio avec les professeurs du 22 juin au 27 juin 2020.

Si votre enfant ou vous-même souhaitez pratiquer la musique à la rentrée prochaine, les professeurs vous offrent la possibilité de discuter via internet sur des plateformes de visioconférence.
L’ensemble de l’équipe sera présente pour répondre à toutes vos questions et vous orienter au mieux pendant toute la durée des plages horaires indiquées.
Vous trouverez ci-contre le planning avec les liens sur lesquels il vous suffit de cliquer, au jour et horaire indiqués, pour entrer en contact avec les professeurs.
Ces portes ouvertes virtuelles ne sont pas des pré-inscriptions.
Les inscriptions auront lieu la première quinzaine de septembre.


À SAVOIR

Le dispositif Bourse Jeune Musicien est reconduit : le Conseil Départemental prend totalement en charge l’inscription des enfants mineurs à l’école de musique dans le cadre d’un cursus complet (enseignement d’un instrument et formation musicale).
Condition pour bénéficier de cette bourse d’étude : avoir un quotient familial CAF inférieur ou égal à 520

Les candidats à la bourse pourront effectuer prochainement leur demande via un téléservice en se connectant sur le lien : subventions.haute-garonne.fr

 


Établissement culturel à part entière, l’École Municipale de Musique de Launaguet constitue un pôle fort d’activités artistiques.

logo école musique Launaguet

L’École de musique organise régulièrement des rendez-vous musicaux sur la commune, et participe à des évènements tels que la Fête de la musique ou Jazzalauna, en partenariat avec l’association Ray Big Band.

concert école musique Launaguet

 

Dans le cadre de la politique de la municipalité pour le soutien à l’éveil culturel, tous les élèves de la grande section au CM2 bénéficient de dix heures de cours de musique par an, dispensés par les professeurs diplômés d’État de l’école municipale de musique.
Cet éveil culturel offre une ouverture sur la musique en général, et le chant en particulier, aux enfants de 5 à 11 ans.
Agréées par l’Éducation Nationale et validées par l’Inspecteur d’Académie, les interventions musicales en milieu scolaire sont entièrement financées par la ville.

concert école Launaguet

  • Envoyer par e-mail

En un clic