[RÉ-] INSCRIPTIONS – Année 2020-2021

Les inscriptions pour l’année 2020-2021 auront lieu du 7 au 11 septembre 2020 sur deux sites différents : à la salle de l’Orangerie (parc du château) et à l’école de musique. Tout est précisé dans le tableau ci-dessous.


  • Quelques changements dans l’équipe : Romuald Bruneau, professeur de guitare et Sandrine Dupriez, professeure de flûte traversière, nous quittent pour voler vers d’autres horizons musicaux. Les remplaçants ont déjà été recrutés, je vous laisse découvrir leurs noms dans le planning.
  • Pour la formation musicale sous réserve d’imprévus d’ici la rentrée :

– I.1 : le lundi de 17h30 à 19h ou le mercredi de 13h à 14h30
– I.2 : le mercredi de 14h45 à 16h15 et un autre groupe dont l’horaire reste à déterminer
– I.3 : le mardi de 17h30 à 18h30
– I.4 et II.1 : le mardi de 18h30 à 19h30

  • Le cours de formation musicale adultes sera en fonction des inscriptions et disponibilités des élèves.
  • L’ensemble junior aura lieu le mercredi en milieu d’après midi vers 16h30 ou 17h.

Si vous rencontrez des soucis avec les horaires de cours, vous pouvez contacter la directrice de l’école de musique par mail : ecolemusiquelaunaguet@gmail.com


BOURSE JEUNES MUSICIENS

Le Conseil Départemental prend totalement en charge l’inscription des enfants mineurs à l’école de musique dans le cadre d’un cursus complet (enseignement d’un instrument et formation musicale) si le quotient familial CAF est inférieur ou égal à 640.

Les candidats à la bourse doivent déposer leur dossier avant le 30 octobre sur : subventions.haute-garonne.fr

 


Établissement culturel à part entière, l’École Municipale de Musique de Launaguet constitue un pôle fort d’activités artistiques.

logo école musique Launaguet

L’École de musique organise régulièrement des rendez-vous musicaux sur la commune, et participe à des évènements tels que la Fête de la musique ou Jazzalauna, en partenariat avec l’association Ray Big Band.

concert école musique Launaguet

 

Dans le cadre de la politique de la municipalité pour le soutien à l’éveil culturel, tous les élèves de la grande section au CM2 bénéficient de dix heures de cours de musique par an, dispensés par les professeurs diplômés d’État de l’école municipale de musique.
Cet éveil culturel offre une ouverture sur la musique en général, et le chant en particulier, aux enfants de 5 à 11 ans.
Agréées par l’Éducation Nationale et validées par l’Inspecteur d’Académie, les interventions musicales en milieu scolaire sont entièrement financées par la ville.

concert école Launaguet

  • Envoyer par e-mail

En un clic