Janvier – Le repas des aînés

• Les Launaguétois de plus de 65 ans se retrouvent avec plaisir au repas dansant offert chaque année par le Maire et le Conseil Municipal.

Les personnes ne pouvant se déplacer pour des raisons de santé se voient offrir un colis gourmand avant Noël des mains du maire ou de ses adjoints.

Monsieur le Maire avec les aînés

Avril – Carnaval

• Depuis plus de vingt ans, les habitants de Launaguet fêtent l’arrivée du printemps avec le carnaval.

Carnaval de Launaguet

Chaque année, l’association du Judo Club, celle du CPN, les ALAE et le service jeunes réalisent des chars magnifiques.

Les poussettes superbement décorées font également partie du cortège.

Mai – Journée nature

• Ateliers de sensibilisation à l’environnement, stands d’information sur le compostage, l’apiculture, le petit gibier ou les semis de graines, ateliers artistiques autour du thème de la nature, ou encore grimpe d’arbre, rassemblent les amoureux de la nature dans le parc de l’Hôtel de ville.
Atelier « grimpe d’arbres »

Mai – Fête du jeu

• Chaque année, petits et grands partagent un bel après-midi à la Fête du jeu, organisée par l’équipe d’animation de la ville de Launaguet.

Espace ludique adapté aux tout petits, mölkky géant, jeux en bois, jeu d’enquête, escape game … les animateurs imaginent à chaque fois des activités variées pour assurer l’amusement de tous les participants de 0 à 99 ans !

Espace ludique

Juillet – Le feu d’artifice

• Le 13 juillet, dans le parc de l’Hôtel de ville, venez participer au pique-nique républicain et profitez du cadre pour admirer le traditionnel feu d’artifice à la tombée de la nuit.

La fête continue après le tir, avec le bal animé par un orchestre.

Le parc et le château illuminés

Septembre – Les Jolies Anglaises de Garonne (JAG)

• Le club JAG 31 expose pour le plus grand plaisir des passionnés plus de 50 véhicules prestigieux de différents modèles.
La vie de château !

Septembre – Forum des associations / Fête du sport

• À la fois forum des associations et fête du sport, cette grande manifestation gratuite permet de rassembler tous les acteurs du monde associatif de la commune.

Initiations et démonstrations d’une vingtaine de disciplines sportives sont proposées aux participants.

C’est aussi une occasion de s’inscrire, si on le souhaite, aux associations culturelles, sociales et de développement durable.

Initiation à des pratiques sportives