REINSCRIPTIONS PORTAIL FAMILLE – RENTREE 2020/2021

Nous vous invitons à procéder à la réservation des activités périscolaires de vos enfants sur le portail famille pour la rentrée scolaire 2020-2021 selon les modalités ci-après.

DÉMARCHES A SUIVRE

Connectez-vous avec vos identifiants à votre compte famille Agora « espace famille ».
Réservez les ALAE matin, soir, ALAE du mercredi de 11h45 à 12h45 OU l’après-midi jusqu’à 18h30 maximum, et la restauration scolaire selon vos besoins.
Pour rappel : votre identifiant est votre adresse courriel.

À NOTER : Le calendrier 2020-2021 sera installé par défaut. Si vous souhaitez faire une modification pour l’année 2019-2020, n’oubliez pas de changer d’année avec les flèches.

1/ RÉSERVEZ LES ACTIVITÉS DE VOS ENFANTS POUR L’ANNÉE 2020‐2021

AU PLUS TARD LE 15 AOUT 2020 MINUIT
Passé ce délai, les réservations seront à nouveau rouvertes le MARDI 1er SEPTEMBRE 2020.

Les délais restent inchangés :

• 24h avant la date prévue avant 12h pour les ALAE matin, soir, mercredi de 11h45 à 12h45, restauration scolaire
  • 2 semaines avant la date prévue avant 12h pour l’ALAE du mercredi après-midi2 POSSIBILITÉS :
  • Vous les SAISISSEZ EN LIGNE
    Suivre le lien ci-dessous
  • Vous n’avez PAS ACCÈS à internet
    Dans ce 2ème cas, le service du Guichet Famille peut vous recevoir sur RENDEZ-VOUS.
    Merci de contacter le service au 09 67 74 18 56 / launapass@mairie‐launaguet.fr

ATTENTION : le service sera fermé pour congés annuels du 29 juillet au 19 août 2020 inclus.

2/ INFORMATIONS IMPORTANTES

Nous vous demandons de :

• vérifier les informations enregistrées sur votre espace famille : coordonnées téléphoniques, adresse, nom des contacts, quotient familial…
  • nous transmettre un justificatif de domicile de moins de trois mois
  • nous transmettre l’attestation MSA précisant le quotient familial et/ou l’attestation de quotient familial de la caisse des allocations familiales de la Haute-Garonne, si vous ne nous avez pas autorisé à recueillir les données auprès de cet organisme.

Les parents séparés et qui ont organisé une garde alternée doivent nous communiquer le planning de la garde alternée pour nous permettre de l’enregistrer sur la nouvelle année.

Pour tout changement, vous trouverez ci-contre la “fiche modificative dossier administratif des activités périscolaires » qu’il conviendra de compléter et de retourner par courriel à launapass@mairie-launaguet.fr ou au service du Guichet FAMILLE ou via la Mairie de Launaguet 95 chemin des Combes, au plus tard le 28/08/2020.

Les impayés doivent être régularisés auprès de la mairie et de la trésorerie pour que les réservations aux activités soient validées.