Les actions publiques ne peuvent aujourd’hui s’envisager sans la mise en œuvre d’un dialogue avec les habitants et les usagers. La participation citoyenne permet d’améliorer la qualité des projets et leur cohérence avec les besoins des usagers.

La charte de participation citoyenne sera élaborée en collaboration avec les communes et les conseils de développement, instance citoyenne à l’échelle de la Métropole. Ces contributions seront recueillies à travers des questionnaires, des consultations numériques, des réunions publiques et des ateliers, qui permettront de rédiger une charte d’engagement citoyen.

Jusqu’au 15 février 2022, Toulouse métropole vous invite à répondre à ce questionnaire anonyme pour mieux connaître votre regard et vos attentes vis-à-vis de la démarche d’engagement citoyen.

Lien pour répondre au questionnaire :

Une fois validée, la charte deviendra un document de référence pour La Métropole, les villes membres, pour tous les participants et résidents de notre territoire. Il pourra préciser les modalités de conduite des consultations et des processus d’engagement citoyen. Une fois validé, il servira de document de référence pour la métropole, les villes membres, tous les acteurs et habitants.