Missions

Placé (e) sous l’autorité directe de la Responsable CLAS et veille éducative, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre du dispositif CLAS sur la commune.

Le CLAS, Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité, contribue à la réussite scolaire, en renforçant, sur le temps périscolaire, la confiance des enfants en leurs capacités, par une aide méthodologique ainsi que des séances d’ouvertures culturelles.

L’animateur CLAS accueille et anime un groupe de 4 enfants et travaille en collaboration avec l’école et les parents.

• Niveau scolaire souhaité : Bac+2
  • Expérience appréciée avec les enfants (le BAFA serait un plus)
  • Excellent relationnel avec les enfants et les familles
  • Bienveillance et sens du travail en équipe