💧 Sécheresse : des restrictions d’usage de l’eau entrent en vigueur

En raison de l’épisode de sécheresse que nous traversons, un arrêté préfectoral met en place des mesures de restriction de l’usage de l’eau sur l’ensemble des communes de la Métropole placées en niveau de vigilance.

Chaque jour, de 13h à 20h, il est interdit de :
🌱 Arroser les jardins potagers, les pelouses et les massifs fleuris ;
🏠 Nettoyer les façades et les toitures (sauf en cas de travaux).

💦 Ces restrictions s’appliquent quel que soit le mode d’approvisionnement en eau :
• réseau d’eau potable,
• forage ou puits,
• prélèvements en rivière ou en nappe.

⚠️ Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution de la situation.

Merci à toutes et à tous pour votre vigilance et votre contribution à la préservation de cette ressource précieuse.

  • Envoyer par e-mail

En un clic