PLUi-H: de quoi parle-t-on?

Le Plan local d’urbanisme intercommunal tenant lieu de Programme local de l’habitat (PLUi-H) est un document stratégique qui traduit le projet du territoire. Ses missions sont de fixer:

• les grandes orientations en matière d’aménagement et d’habitat
  • les règles d’occupation et d’utilisation du sol comme les règles applicables dans les zones constructibles ou celles à protéger

Les grandes étapes pour échanger et débattre

• Du 7 au 24 mars, Toulouse Métropole organise des rencontres dans les communes pour échanger sur le diagnostic et les enjeux du projet. Suivra une réunion de restitution et de débat en visioconférences.
  • A Launaguet, une rencontre est prévue le jeudi 24 mars, de 16 heures à 17 h 30, place Noël Fourcade.
  • Un second temps de concertation, sous forme d’ateliers, sera organisée au moment de la traduction règlementaire, et sera suivi d’une réunion de restitution et de débat en visioconférence.

Où s’informer?

Comment s’exprimer?

• en ligne sur un registre dématérialisé
  • sur des registres papier au siège de Toulouse Métropole, dans les maisons de Citoyenneté et dans les mairies des 36 autres communes de la Métropole aux heures habituelles d’ouverture au public.
    • par courrier à adresser à l’attention de : Monsieur le Président de Toulouse Métropole – Service Planification Urbaine – 6, Rue René Leduc, BP 35821, 31505 Toulouse Cedex 5, en précisant en objet « Concertation préalable PLUi-H »

Aller + loin