Afin d’anticiper les évolutions démographiques et pouvoir offrir pour l’avenir à la population collégienne les meilleures conditions d’accueil, le Conseil départemental a initié la construction de deux nouveaux collèges situés dans les quartiers Paleficat à Toulouse (ouverture rentrée 2024) et Moulis à Aucamville (ouverture rentrée 2025). Ces établissements permettront de rééquilibrer les effectifs des collèges situés dans le Nord toulousain.

Pour anticiper ces ouvertures, le Conseil départemental a engagé une réflexion depuis juin 2022 sur l’évolution des secteurs de recrutement des collèges implantés dans cette zone. Un atelier participatif a ainsi été conduit le 27 juin dernier en présence de nombreux parents d’écoliers et/ou de collégiens.

Cette concertation se poursuit aujourd’hui avec une consultation numérique en ligne jusqu’au 30 septembre 2022 à laquelle vous êtes invités à participer.

En savoir plus sur la sectorisation des collèges par le Conseil départemental de la Haute-Garonne.