Missions
Placé(e) hiérarchiquement sous l’autorité de la Directrice Générale des Services avec laquelle vous travaillez en étroit lien, vous participez à la stratégie de la politique d’évolution du système d’information et de communication de la collectivité. Vous assurez le management d’une équipe de deux agents et le pilotage de l’activité du service.
Vous contribuez notamment à
- Élaborer les orientations stratégiques, fixer et valider les grandes évolutions du système d’information de la collectivité
- Anticiper les évolutions technologiques nécessaires
- Décliner le schéma directeur, évaluer et préconiser les investissements.
- Contrôler l’efficacité et la maîtrise des risques liés au système d’information
Vous êtes l’interface avec les directions opérationnelles de la ville et du CCAS dans un rôle d’écoute, de conseil et de support, en animation de l’information utile à ces directions.
Direction des Systèmes d’Information
- gouvernance et promotion des systèmes d’information,
- alignement des systèmes d’information sur la stratégie de la collectivité et sur ses modes d’organisation,
- veille à la conformité juridique, règlementaire et technique
- anticipation des évolutions
Pilotage des opérations
- Pilote l’ensemble des opérations et des moyens de production
Anime et coordonne l’activité du service (planification, organisation, délais, normes)
Intègre dans l’environnement de production la solution logicielle et en assure le déploiement
Support aux opérations
- Assure la gestion courante de l’exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue.
- Surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques, dans le cadre des normes, méthodes d’exploitation et de sécurité
Gestion des réseaux et des télécommunications
- Gère les infrastructures de télécommunication de la collectivité.
- Définit l’architecture, administre et exploite les moyens informatiques de sites et procède à l’achat de services de télécommunications.
- Participe au bon fonctionnement du système d’information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication
Support aux utilisateurs
- Assure l’assistance aux utilisateurs ainsi que le suivi de certains logiciels d’application.
Profil
SAVOIRS
- Connaissances des systèmes d’information et de communication
- Droit de la sécurité informatique
- Conseil et appui technique
- Préparation et exécution budgétaire
SAVOIR-FAIRES
- Compétences managériales
- Veille technologique
- Arbitrage et choix techniques
- Interface entre les autres services de la collectivité
- Interface et reporting auprès de la direction
- Gestion des priorités
SAVOIR ETRE
- Dynamisme, esprit challenger
- Bienveillance, capacité d’écoute
- Excellent relationnel
- Rigueur
- Résistance au stress
- Autonomie, capacité d’adaptation, discrétion et disponibilité
- Polyvalence et esprit d’initiative
Conditions
Cadre d’emploi de catégorie B
Rémunération : statutaire sur la base de la grille indiciaire des techniciens + RIFSEEP + prime annuelle + CNAS + tickets restaurants + participation à la protection sociale complémentaire
Horaires de travail : 8h30/12h30 -13h30 /17h30 (16h le vendredi) soit une durée de 38,5 heures hebdomadaires avec jours de RTT, travail en soirée occasionnel et télétravail possible
Date d’embauche
1 septembre 2022
Date limite de candidature
26 août 2022
Contact
Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes) à adresser avant le 17/07/2022 à :
M. le Maire
Direction des Ressources Humaines Hôtel de Ville
95 chemin des combes
31 140 LAUNAGUET
ou par mail: recrutement@mairie-launaguet.fr
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Mme DUMOULIN, DGS, au 05.61.74.37.24.