Missions

Cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux ou des Attachés territoriaux

Titulaire ou, à défaut, Contractuel- Poste à temps complet

 

Ville en plein essor, limitrophe de Toulouse, bénéficiant d’un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée d’équipements et de services de qualité en gestion directe.

Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne, au cœur des enjeux environnementaux.

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous collaborez et co-construisez avec elle.

Avec l’ensemble des membres du CODIR, vous contribuez au « travailler ensemble » ; vous vous appropriez, portez, déclinez les valeurs de la collectivité : l’accueil – l’expression – la co-construction – l’agilité – le résultat.

Vous pouvez intégrer le réseau des chargés de communication des communes de Toulouse Métropole.

En collaboration avec le Maire, avec l’Adjointe déléguée à la communication et à la citoyenneté ainsi qu’avec l’Adjointe déléguée à la culture et au patrimoine, vous serez chargé(e) :

  • D’assurer la visibilité des actions municipales
  • D’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie globale de communication de la Ville : interne et externe
  • De gérer les évènements solennels municipaux et les réunions de quartier
  • De piloter la stratégie politique culturelle de la Ville,
  • De gérer les budgets des services communication et culture
  • De gérer une équipe de deux agents :
    • 1 agent : chargé de communication (Graphiste – Webdesigner – Community manager)
    • 1 agent : chargé de mission Culture
  • De gérer les prestataires externes

Aussi vous travaillerez d’une manière générale avec l’ensemble des élus, des services municipaux, des associations de la Ville, des écoles et des organismes publics (Toulouse-Métropole, Conseil départemental, Conseil régional ou autres communes).

Membre du CODIR, vous participez aux réunions et à leur animation, avec les autres membres.

Vous êtes partie prenante du parcours managérial engagé en 2023.

  • Elaboration du plan de communication externe de la Ville
  • Elaboration du plan de communication externe de la Ville
  • Gestion des budgets des services Communication et Culture
  • Rédaction et supervision de la conception des supports PRINT
  • Rédaction et supervision de l’animation des supports digitaux
  • Organisation d’évènements
  • Relations Presse
  • Photographie
  • Gestion de la politique culturelle
  • Gestion d’équipe
  •  Communication interne
  • Interface avec l’école municipale de musique
  • Gestion des dossiers en lien avec le patrimoine

Profil

Connaissances et compétences attendues

  • Ingénierie de la Communication (Niveau BAC +5 – Communication/Journalisme/Multimédia)
  • Capacité à mener plusieurs projets en même temps (Communication & Culture)
  • Expérience dans un poste similaire : appréciée
  • Management d’équipe
  • Bonne connaissance de l’environnement territorial
  • Bonne connaissance des règles budgétaires et comptables publiques : appréciée
  • Maîtrise des outils des technologies de l’information, de la communication et du multimédia
  • Aisance rédactionnelle et capacité de synthèse
  • Force de proposition

Savoir-être

  • Sens du dialogue et du travail en équipe
  • Rigueur et aptitude au travail transversal
  • Résistance au stress
  • Autonomie
  • Esprit d’initiative et ouverture d’esprit
  • Capacité d’analyse
  • Disponibilité selon les évènements programmés

Conditions

  • Organisation du temps de travail : 38,5 heures hebdomadaires (20 jours de RTT)
  • Télétravail possible : 2 jours/semaine maximum
  • Rémunération :

– rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité

– autres éléments :  prime annuelle + tickets restaurants + CNAS + aide mutuelle/maintien de salaire

Date limite de candidature

26 mai 2023

Contact

Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à adresser avant le 26 mai 2023 à :

M le Maire

Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville

95 Chemin des Combes

31 140 LAUNAGUET

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de

Mme Maryvonne DUMOULIN, DGS au 05 61 74 07 16.

 

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