Missions
Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs ou des Rédacteurs territoriaux
Titulaire ou, à défaut, Contractuel- Poste à temps complet
Ville en plein essor, limitrophe de Toulouse tout en bénéficiant d’un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée d’équipements et de services de qualité.
La collectivité vous propose de contribuer à son service public de proximité dynamique, qui place l’humain au cœur de son action tant politiquement que managerialement.
L’autonomie, l’initiative et la créativité servent l’optimisation des moyens afin de conjuguer au mieux la prise en considération des besoins des habitants avec les ressources disponibles.
Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne, au cœur des enjeux environnementaux.
Le ou la Gestionnaire finances et marchés publics fait partie de l’équipe du service des Finances.
Placé(e) sous l’autorité du Directeur Financier, vous collaborez et co-construisez avec lui.
Avec l’’équipe du Service Finances, vous contribuez au « travailler ensemble » ; vous vous appropriez, portez, déclinez les valeurs de la collectivité : l’accueil – l’expression – la co-construction – l’agilité – le résultat.
Vous coordonnez l’activité comptable et travaillez en collaboration avec deux gestionnaires comptables.
Actuellement, le service des Finances gère 2 budgets principaux : Budget principal de la ville, budget du CCAS et un budget annexe.
Principales missions
- Gestion financière (investissement et fonctionnement) :
- Participer à la préparation des actes budgétaires
- Gérer les recettes du budget communal et CCAS,
- Gérer les demandes de subvention
- Coordonner l’activité des gestionnaires comptables en dépenses et en recettes
Responsabilité de la régie générale de recettes :
- Gérer la facturation des services enfance et jeunesse, école de musique et service séniors,
- Gérer la régie générale de recettes
- Gérer les impayés
Achats / marchés publics/commande publique :
- Gérer les procédures de passation des marchés de la constitution du dossier à la notification et suivi de l’exécution
- Accompagner les services dans l’évaluation de leurs besoins et le respect des procédures
- Gérer le suivi financier des marchés
- Gérer les contrats et conventions.
Profil
Connaissances et compétences souhaitées
- Une expérience sur un poste similaire secteur public serait appréciée,
- Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M57),
- Maîtrise des procédures de marchés publics,
- Connaissance de l’environnement territorial,
- Aisance rédactionnelle et notamment dans la constitution des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises,
- Maîtrise des outils informatiques (logiciels Word, Excel, internet)
- Connaissance des logiciels métiers : M@rco Web, Berger Levrault (e.sedit GF, @ctes), Sedit, Agora et Portail Achats serait appréciée
Savoir-être
- Capacité d’analyse
- Rigueur, fiabilité, sens de l’organisation
- Qualités relationnelles, esprit d’équipe
- Discrétion et autonomie
- Réactivité et capacité d’adaptation
Conditions
- Temps de travail 38,5 heures hebdomadaires (20 jours de RTT)
- Télétravail
Rémunération :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité
- Autres éléments : prime annuelle + tickets restaurants + CNAS + participation employeur mutuelle santé/prévoyance
Date d’embauche
1 juin 2023
Contact
Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à adresser à :
M.le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 Chemin des Combes
31140 LAUNAGUET
Ou par mail à recrutement@mairie-launaguet.fr
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de
Maryvonne DUMOULIN – Directrice Générale des Services au 05 61 74 07 16.