Missions
POSTE À POURVOIR DÈS QUE POSSIBLE
Sous l’autorité de la DRH et en coordination avec ses collègues gestionnaires RH, le ou la gestionnaire RH gère un portefeuille d’agents en assurant le traitement et la gestion des dossiers dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Gestion courante des Ressources Humaines
- Accueil physique et téléphonique du service
- Remise des chèques déjeuners aux agents
Gestion administrative du personnel
- Gérer le temps de travail (calcul et suivi des congés)
- Assurer la gestion globale des fonctionnaires
- Constituer et tenir à jour le dossier administratif de l’agent non titulaire de son entrée à sa sortie (contrats, DUE, attestations Pôle Emploi…)
- Suivre et traiter les dossiers relatifs à la santé des agents (en lien avec la CPAM et instances médicales : arrêts maladie, remboursements liés aux absences)
- Assurer la gestion des accidents de travail
- Effectuer la mise à jour régulière de l’ensemble des tableaux de bord RH
Gestion des carrières et de la paie
- Assurer la gestion administrative de la carrière (actes administratifs, positions administratives…)
- Mettre en œuvre des procédures collectives : échelon, avancements de grade, promotion interne, médailles du travail
- Accompagner et gérer les départs en retraite (constituer les dossiers)
- Informer et assister individuellement les agents en ce qui concerne leurs droits et obligations.
- Mettre en œuvre et suivre les entretiens d’évaluation annuelle
- Elaborer et contrôler les paies des agents
- Participer à l’élaboration des budgets et établir les DSN
- Assurer une veille statutaire et réglementaire
Emplois / Recrutement/ Formation :
- Elaborer des fiches de poste et d’annonces de recrutement
- Organiser des jurys de recrutement
- Répondre aux candidats, aux candidatures spontanées et demandes de stages : CVthèque
- Informer et conseiller les agents et services en matière de formation, suivre le CPF
- Suivre les dossiers stagiaires de l’enseignement
Profil
Connaissances et compétences attendues
- Expérience sur un poste similaire secteur public obligatoire
- Connaissances des règles et pratiques de la gestion du secteur public des ressources humaines
- Connaissance approfondie du statut de la FPT
- Capacité d’analyse et de réflexion
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (WORD, EXCEL, Messagerie…)
- Connaissance SEDIT RH appréciée
- Capacité à gérer des situations individuelles
Savoir-être
- Sens du travail en équipe et en transversalité
- Rigueur, organisation du travail, sens des responsabilités
- Sens de l’écoute et discrétion
- Sens du relationnel et disponibilité
Conditions
Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs ou des Rédacteurs territoriaux
Titulaire ou, à défaut, Contractuel- Poste à temps complet
- Temps de travail 38,5 h hebdomadaires (jours de RTT)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité + prime annuelle + tickets restaurants + CNAS+ télétravail possible
Date limite de candidature
30 juin 2023
Contact
Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à adresser avant le 30 juin 2023 à
M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 Chemin des Combes
31 140 LAUNAGUET
ou par mail à recrutement@mairie-launaguet.fr
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de
Mme Audrey LAIMAN, DRH au 05 61 74 07 16