Missions

Ville en plein essor, limitrophe de Toulouse tout en bénéficiant d’un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée

d’équipements et de services de qualité.

La collectivité vous propose de contribuer à son service public de proximité dynamique, qui place l’humain au

cœur de son action tant politiquement que managerialement.

L’autonomie, l’initiative et la créativité servent l’optimisation des moyens afin de conjuguer au mieux la prise en

considération des besoins des habitants avec les ressources disponibles.

Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne, au cœur des enjeux

environnementaux. Dans ce contexte de modernisation de l’action publique, la Ville de Launaguet

Recrute

Un.e directeur.trice financier.ère (H/F)

Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Titulaire ou, à défaut, Contractuel – Poste à temps complet

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de

la stratégie budgétaire et financière de la Commune et du CCAS.

Avec l’ensemble des membres du CODIR, vous contribuez au « travailler ensemble » ; vous vous appropriez,

portez, déclinez les valeurs de la collectivité : l’accueil – l’expression – la co-construction – l’agilité – le résultat.

Vous piloterez la commande publique dans le cadre de la règlementation des marchés publics. Vous serez

chargé.e d’assurer la fiabilité et la sécurité de l’activité du service des Finances et Marchés publics dans toutes

ses déclinaisons en manageant et en accompagnant au changement, votre équipe composée de 4 agents.

Principales missions

– Elaboration, suivi et pilotage de l’exécution du budget de la Ville et du CCAS ;

– Préparation des rapports, rédaction des documents budgétaires et des projets de délibérations pour les Conseils municipaux et Conseils d’administration ;

– Gestion de la dette et de la trésorerie ;

– Optimisation et mise à jour régulière des procédures budgétaires et comptables ;

– Pilotage l’analyse financière ;

– Définir les marges d’autofinancement et libérer des marges de manœuvre financières ;

– Réalisation et mise en œuvre des outils de gestion et d’évaluation : tableaux de bord, indicateurs…

– Organiser la remontée d’informations, identifier les problématiques et les marges de manœuvre possibles en lien avec les services concernés ;

– Favoriser le développement d’une culture de gestion dans la collectivité en accompagnement et conseils des services et des élus ;

– Supervision de la gestion des marchés publics et suivi financier de leur exécution.

Profil

De formation supérieure en comptabilité et finances publiques, justifier idéalement d’une expérience significative sur une fonction similaire dans le secteur public ;

– Maitrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14) / (M57) ;

– Connaissances en matière de commande publique et de contrôle de gestion ;

– Capacités d’analyse et de synthèse ;

– Maîtrise des outils informatiques (E-Sedit, Word, Excel, Powerpoint) ;

– Savoir fédérer une équipe et promouvoir son activité ;

– Autonomie, rigueur, organisation, réactivité.

– Sens de la communication.

Conditions

Moyens matériels : Bureau et PC portable,

messagerie

Temps de travail de base de 38h30 (jours de RTT)

o Horaires de travail :

• 8h30-12h30 / 13h30-17h30 : du lundi

au jeudi

• 8h30-12h30/13h30-16h00

(vendredi)

o Télétravail : 1 à 2 jours par semaine

Rémunération :

o Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité

Autres éléments : prime annuelle + tickets restaurants + CNAS + participation employeur mutuelle santé/prévoyance labellisée.

 

Date limite de candidature

16 février 2024

Contact

Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à adresser avant le

16 février 2024 à :

M. le Maire

Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville

95 Chemin des Combes

31140 LAUNAGUET

ou par mail à recrutement@mairie-launaguet.fr

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Madame Maryvonne DUMOULIN – Directrice Générale des Services au 05 61 74 07 16.

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