Missions
Le CCAS de LAUNAGUET,
Ville en plein essor, limitrophe de Toulouse tout en bénéficiant d’un cadre de vie attractif, Launaguet est
dotée d’équipements et de services de qualité.
La collectivité vous propose de contribuer à son service public de proximité dynamique, qui place
l’humain au cœur de son action tant politiquement que managerialement.
L’autonomie, l’initiative et la créativité servent l’optimisation des moyens afin de conjuguer au mieux la
prise en considération des besoins des habitants avec les ressources disponibles.
Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne, au cœur des enjeux
environnementaux. Dans ce contexte de modernisation de l’action publique, le CCAS recrute
Un(e) Directeur-trice Adjoint(e) Infirmier(ère) Puériculteur(trice) / ou un(e)
infirmier(ère) Multi Accueil
Cadre d’emplois des Puériculteur(trice) / Infirmier(ère)
Titulaire ou, à défaut, Contractuel- Poste à temps complet
Sous la responsabilité de la direction de la Directrice du multi-accueil qui comprend une crèche
collective ( 41 places) et une crèche familiale ( 11 assistantes maternelles), assurer le bon fonctionnement du multi-accueil, dans une démarche de qualité d’accueil de l’enfant et de sa famille au quotidien – participer à l’élaboration et à l’application du projet d’établissement et à la mise en œuvre du règlement de fonctionnement – favoriser le développement et l’épanouissement de l’enfant – être garante, auprès de l’équipe, de la coordination des projets de l’établissement
AUPRES DE L’EQUIPE : participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec l’équipe pluridisciplinaire – participer au recrutement du personnel – organiser et animer des réunions d’équipe en binome avec la directrice – faire appliquer les consignes d’hygiène et de sécurité pour les enfants et les professionnels – veiller au respect de l’équilibre alimentaire des jeunes enfants, initier des temps de rencontre avec les agents de cuisine
MISSIONS INSTITUTIONNELLES : veiller à l’application du règlement de fonctionnement, participer à l’application de la règlementation CAF et de sa facturation, réaliser une continuité entre les différents acteurs extérieurs et internes accueillant l’enfant
ASSURER LES MISSIONS DE Référent Santé Accueil Inclusif conformément au décret n° 2021-1131 du 30 août 2021 : Informer, sensibiliser et conseiller l’équipe en matière de santé du jeune enfant et d’accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique, rédiger les protocoles PAI, apporter son concours pour la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien-être au bon développement des enfants
Profil
Connaissances et compétences souhaitées
Savoirs : Connaissances d’hygiène et sécurité, HACCP, connaissances en informatique, expériences d’encadrement d’équipe souhaitée,savoir prendre des initiatives et répondre à l’urgence, savoir, savoir observer pour répondre de façon adaptée.
Savoirs faire : Conduite de réunions, conduite de projets, management d’équipe, capacités d’analyse et d’écoute, capacité à travailler en équipe, et en partenariat, appliquer les règles de sécurité, d’hygiène, et d’urgence, savoir s’adapter aux changements
Savoir-être : Rigueur, organisation du travail, sens des responsabilités, sens de l’écoute et discrétion, avoir de bonnes qualités relationnelles humaines d’écoute et d’empathie ainsi qu’un bon esprit d’équipe, aisance dans la communication et capacité à fédérer, savoir s’adapter aux situations de travail, aux rythmes d’activité et à leurs variations, être discret par rapport aux informations recueillies, respectueux du secret professionnel, avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse
Conditions
Organisation des absences en lien avec la directrice et l’EJE de l’accueil familial
Pourra être amené(e) à effectuer des remplacements ponctuels à l’accueil familial durant les matinées
d’éveil
Pourra être amené (e) à effectuer des remplacements ponctuels dans les unités de vie en cas de
nécessité de service
Être disponible ponctuellement pour s’adapter aux contraintes du poste (réunion en soirée)
AUTRES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
• Temps de travail 38,5 heures hebdomadaires (20 jours de RTT)
• Télétravail rythmé en fonction des nécessités de service
• Expérience requise : minimum 1 an pour les Puéricultreur(trices) et minimum 3 ans pour les
Infirmier(ières)
• Rémunération :
o Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité
o Autres éléments : prime annuelle + tickets restaurants + CNAS + participation employeur
mutuelle santé/prévoyance
Contact
Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à
adresser à :
M. le Président du CCAS
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 Chemin des Combes
31140 LAUNAGUET
ou par mail à recrutement@mairie-launaguet.fr
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de
Corinne COMPTOUR – Directrice du Pôle de la Vie Socio-éducative : 07 88 99 83 45