Missions
Cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux ou des Attachés territoriaux
Poste à temps complet en CDD – Remplacement congé de maladie ordinaire
Durée de la mission : 6 mois
Ville en plein essor, limitrophe de Toulouse tout en bénéficiant d’un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée d’équipements et de services de qualité.
La collectivité vous propose de contribuer à son service public de proximité dynamique, qui place l’humain au coeur de son action tant politiquement que managerialement.
L’autonomie, l’initiative et la créativité servent l’optimisation des moyens afin de conjuguer au mieux la prise en considération des besoins des habitants avec les ressources disponibles.
Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne, au coeur des enjeux environnementaux.
Le ou la Contrôleur.se de Gestion fait partie de l’équipe du service des Finances.
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous participez à la mise en oeuvre de la politique financière et budgétaire de la Collectivité (Ville et CCAS).
Avec l’équipe du Service Finances, vous contribuez au « travailler ensemble » ; vous vous appropriez, portez, déclinez les valeurs de la collectivité : l’accueil – l’expression – la co-construction – l’agilité – le résultat.
Vous coordonnez l’activité comptable et travaillez en collaboration avec deux gestionnaires comptables.
Actuellement, le service des Finances gère 2 budgets principaux : Budget principal de la ville, budget du CCAS et un budget annexe.
Principales missions
- Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire des budgets de la Ville et du CCAS : o Suivi et exécution des titres de recettes (P503, loyers…)
- Elaboration des tableaux de bord financiers et fluides
- Suivi administratif et comptable des régies de recettes et d’avance (optimisation des procédures et évolution des modes de paiements)
- Régisseur de la régie de recettes de la piscine, mandataire des régies générales et de l’Aire des Gens du Voyage
95 Chemin des Combes, 31140 LAUNAGUET TEL . 05 61 74 07 16 Courriel : recrutement@mairie-launaguet.fr ⚫ mairie-launaguet.fr
- Préparation des dossiers du Conseil Municipal et de la Commission des Finances :
– Préparation et participation aux réunions de la Commission des Finances
– Rédaction des délibérations financières
- Autres tâches :
– Veille juridique et règlementaire
Profil
Connaissances et compétences souhaitées
- Maitrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M57),
- Maîtrise du code des marchés publics appréciée,
- Connaissance de l’environnement territorial,
- Maîtrise des outils informatiques (logiciels Word, Excel, internet)
- Connaissance des logiciels métiers : Berger Levrault (e.sedit GF) serait appréciée
Savoir-être
- Capacité d’analyse
- Rigueur, fiabilité, sens de l’organisation
- Qualités relationnelles, esprit d’équipe
- Discrétion et autonomie
- Réactivité et capacité d’adaptation
Conditions
- Temps de travail 38,5 heures hebdomadaires (20 jours de RTT)
- Télétravail
- Rémunération :
– Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité
– Autres éléments : prime annuelle + tickets restaurants + participation employeur mutuelle santé/prévoyance
Date d’embauche
29 mai 2023
Contact
Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à adresser à :
M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 Chemin des Combes
31140 LAUNAGUET
Ou par mail recrutement@mairie-launaguet.fr
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de
Maryvonne DUMOULIN – Directrice Générale des Services au 05 61 74 07 16.