Missions

Ville en plein essor, limitrophe de Toulouse tout en bénéficiant d’un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée d’équipements et de services de qualité.

La collectivité vous propose de contribuer à son service public de proximité dynamique, qui place l’humain au cœur de son action tant politiquement que managérialement.

L’autonomie, l’initiative et la créativité servent l’optimisation des moyens afin de conjuguer au mieux la prise en considération des besoins des habitants avec les ressources disponibles.

Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne, au cœur des enjeux environnementaux. Dans ce contexte de modernisation de l’action publique, la Ville de Launaguet recrute :

 

Un.e chef.fe du service « Mécanique et Propreté » (H/F)
Cadre d’emploi des Adjoints techniques territoriaux, Agent de maîtrise Titulaire ou, à défaut, Contractuel – Poste à temps complet

 

Placé(e) sous l’autorité du directeur des services techniques, en liaison directe avec le responsable du service « Bâtiments, festivités et associatifs », vous aurez en charge la responsabilité et la maintenance du parc automobile de la Ville, la gestion de l’atelier mécanique ainsi que la responsabilité du service propreté.

Principales missions

Parc automobile de la Ville

o Planifier et réaliser les opérations de maintenance et de contrôle des véhicules,
o Réaliser des travaux de dépannages et/ou maintenance sur les véhicules,
o Garant de la sécurité et du bon fonctionnement des véhicules,
o Négociation avec les fournisseurs et prestataires,
o Gestion du module Parc Auto du logiciel professionnel ATAL II,
o Assistance et conseil pour le renouvellement de véhicules.

Atelier mécanique

o Réaliser l’entretien et la maintenance des équipements mécaniques de la commune
o S’assurer du respect des règles de sécurité de l’atelier ,des équipements et des outillages,
o Gestion du ravitaillement en carburant,
o Négociations avec les fournisseurs et prestataires de service.

Propreté

o Manager une équipe de 2 agents qui réalise le nettoiement de la commune sur le domaine privé communal (cimetière, cours d’écoles,
parc du château, parking stade, sites écoles, aires de jeux, …),
o Planifier et organiser les tâches de nettoiement,
o Organiser les chantiers de propreté,
o Surveiller la propreté des espaces publics (lutte contre les dépôts sauvages),
o Evaluer les travaux à effectuer sur les chantiers, déployer les moyens matériels et humains nécessaires à leur réalisation.

Profil

Compétences générales et techniques :
o Gestion d’un parc automobile,
o Formation dans le domaine de la mécanique,
o Connaissance du fonctionnement et de l’utilisation des matériels et de l’outillage,
o Connaissance des règles et procédures d’entretien des véhicules,
o Maîtrise des pratiques d’entretien des outillages des espaces verts (taille, tonte, plantation, arrosage…).

Savoirs-faire :
o Entretien mécanique,
o Conduire une équipe,
o Évaluer les travaux à effectuer sur les chantiers,
o Déployer les moyens matériels et humains nécessaires à leur réalisation,
o Maitrise des outils informatiques (Office 365)
o Gérer les priorités.

Savoirs-être :
o Respect de la hiérarchie et des règles de fonctionnement internes (procédures),
o Autonomie,
o Qualités relationnelles,
o Dynamisme, polyvalence, rigueur,
o Travail en équipe

Conditions

• Mise à disposition des vêtements de travail adaptés aux différentes activités et taches (équipements de protection individuelle) ;

• Temps de travail de base de 39h00 (jours de RTT) + horaires aménagés pour l’été en fonction des conditions climatiques ;

• Horaires de travail hors été :
8h00-12h00 / 13h15-17h30 (lundi)
8h00-12h00 / 13h30-17h30 (mardi, mercredi et jeudi)
8h00-12h00 / 13h15-16h00 (vendredi)

• Horaires de travail été :
7h00 – 14h00 (en continu – avec des permanences)

• Rémunération :
o Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité ,
o Autres éléments : prime annuelle + tickets restaurants + CNAS + participation employeur mutuelle
santé/prévoyance labellisée

Date d’embauche

1 janvier 2024

Date limite de candidature

28 décembre 2023

Contact

Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à adresser avant le 25 octobre 2023 à :

M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 Chemin des Combes
31140 LAUNAGUET

ou par mail à recrutement@mairie-launaguet.fr

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de
Monsieur Pascal MUGUET – Directeur des Services Techniques au 05.62.79.65.16

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