Missions

Ville en plein essor, limitrophe de Toulouse tout en bénéficiant d’un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée

d’équipements et de services de qualité. La collectivité vous propose de contribuer à son service public de proximité dynamique, qui place l’humain au cœur de son action tant politiquement que managerialement.

L’autonomie, l’initiative et la créativité servent l’optimisation des moyens afin de conjuguer au mieux la prise en

considération des besoins des habitants avec les ressources disponibles. Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne, au cœur des enjeux

environnementaux. Dans ce contexte de modernisation de l’action publique, la Ville de Launaguet

Recrute

Un.e chargé.e de communication et conception graphique (H/F)

Cadre d’emplois des adjoints administratifs et rédacteurs territoriaux

Titulaire ou, à défaut, Contractuel- Poste à temps complet

Sous l’autorité de la Responsable de service Communication & Culture, vous êtes chargé(e) de rédiger et mettre en forme la diffusion d’informations (écrites, parlées, télévisées, multimédias) selon la spécificité des publics et selon les sources. Vous êtes observateur.trice des évènements de la vie locale et participe à la réalisation ou réalise la création graphique (dessin, graphisme, mise en page(s), mise en volume), met en scène l’image et l’information sous une forme écrite, graphique, audiovisuelle, etc.

Principales missions

Communication digitale

o Mise en ligne des contenus sur Facebook : création des posts et des évènements,

o Relai des contenus sur Instagram : post et story à la une,

o Relai de certains contenus sur le page LinkedIn, en collaboration avec le Service des Ressources

humaines,

o Mise en ligne et mise à jour des contenus sur le site internet : agenda, documents Conseil Municipal,

actualités,

o Mise en ligne des événements et informations sur le panneau lumineux,

o Analyse trimestrielle des performances du site internet et des pages réseaux sociaux.

Conception graphique

o Création des visuels digitaux des événements culturels, municipaux, nationaux et associatifs : images

FB, bandeaux, invitations, templates,

o Création des visuels imprimés des événements culturels, municipaux, nationaux et associatifs : affiches,

flyers, plaquettes,

o Création de supports liés à l’activité quotidienne de l’institution : affiches, programmes, cartes de visite,

o Supervision de l’affichage abribus : création des BDC, mise à jour du planning, étiquettes, et coordination

avec JC Decaux et les Services techniques,

o Supervision de la conception graphique de OGHAM : affiches, invitations, newsletters,

o Création de templates divers,

o Garantie de la charte graphique propre à l’institution,

o Co-validation des creations.

Photos et vidéos

o Prise de photo des événements municipaux, culturels et associatifs,

o Gestion et classement de la bibliothèque photos,

o Gestion de la relation avec LPJ pour les photos,

o Gestion des tournages.

Profil

Compétences générales et techniques :

o Expérience similaire dans une collectivité territoriale (appréciée)

o Bonne connaissance de la communication publique et du service public,

o Maitrise des techniques de communication de documents : les nouvelles technologies, animation de site

internet,

o Maitrise des logiciels de la suite Adobe (inDesign, Photoshop, Illustrator, Première pro, After effect, etc.)

et la suite Office,

o Maitrise des techniques de prise de vue et de montage vidéos ainsi que la motion design,

o Bonne maitrise de l’orthographe.

Savoirs-être :

o Capacité de travailler en équipe et avoir un bon relationnel,

o Avoir le sens de l’organisation et un esprit synthèse,

o Etre autonome, créatif.ve, force de proposition et rigoureux.se,

o Grande disponibilité ponctuellement le soir ou le week-end (réunions publiques, inaugurations,

évènements, etc.)

o Etre à l’écoute et pédagogue,

o Respect des consignes hiérarchiques.

Conditions

o Moyens matériels : Bureau et PC portable, messagerie

o Temps de travail de base de 38h30 (jours de RTT)

o Horaires de travail :

• 8h30-12h30 / 13h30-17h30 : du lundi au jeudi

• 8h30-12h30 / 13h30-16h00 (vendredi)

o Télétravail : 1 à 2 jours par semaine

o Rémunération :

o Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité ,

Autres éléments : prime annuelle + tickets restaurants + CNAS + participation employeur mutuelle

santé/prévoyance labellisée.

Date d’embauche

6 décembre 2023

Date limite de candidature

30 novembre 2023

Contact

Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à adresser avant le

30 novembre 2023 à :

M. le Maire

Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville

95 Chemin des Combes

31140 LAUNAGUET

ou par mail à recrutement@mairie-launaguet.fr

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de

Madame Alexa DINARQUE – Responsable du service Communication & Culture au 05.61.74.07.16.

  • Envoyer par e-mail

En un clic