Missions

 Ville en plein essor, limitrophe de Toulouse tout en bénéficiant d’un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée d’équipements et de services de qualité. 

La collectivité vous propose de contribuer à son service public de proximité dynamique, qui place l’humain au coeur de son action tant politiquement que managerialement. 

L’autonomie, l’initiative et la créativité servent l’optimisation des moyens afin de conjuguer au mieux la prise en considération des besoins des habitants avec les ressources disponibles. 

Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne, au coeur des enjeux environnementaux. Dans ce contexte de modernisation de l’action publique, la Ville de Launaguet 

Recrute 

Un.e agent.e technique polyvalent.e – spécialité plomberie (H/F) 

Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux ou agent de maîtrise 

Titulaire ou, à défaut, Contractuel- Poste à temps complet 

Placé(e) sous l’autorité du directeur des services techniques et en liaison directe avec le Responsable du service « Bâtiments et Festivités », vous aurez en charge la maintenance des bâtiments communaux ainsi que d’assurer l’entretien et la réhabilitation des installations de plomberie sanitaire, de zinguerie, de climatisation et de chauffage des biens immeubles de la Ville Launaguet. 

 

 Principales missions 

Effectuer le suivi et la maintenance générale des installations sanitaires et thermiques des batiments et équipements communaux  

  • Création, entretien et maintenance des installations : 
  • Travaux d’amélioration des installations sanitaires existantes. 
  • Diagnostic et contrôle des installations sanitaires. 
  • Dépannage des équipements sanitaires, réparations diverses. 

Réaliser des travaux de maintenance, d’entretien, d’installation et de rénovation dans les bâtiments 

Périmètre d’intervention : ensemble du patrimoine de la collectivité 

 

  • Installation de matériels, d’équipements, de systèmes, 
  • Entretien, maintenance, prévention et dépannage des matériels, outillages, équipements, systèmes, 
  • Nettoyage, débouchage, curage des réseaux EU et EP, dans les batiments, 
  • Dépannage, réparation, remise en état, remplacement de matériels, d’équipements dans plusieurs domaines d’activité, 
  • Réalisation de tous travaux de déménagement. 

 

 Mise en place de processus 

  • Organisation et mise en oeuvre de processus, procédures, protocoles, consignes dans plusieurs domaines d’activité
  • Mise en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur. 

Profil

 Formations souhaitées : 

  • Permis B obligatoire, o CAP, BEP et équivalents plomberie, 
  • Habilitation : Nacelle /Échafaudage / Électricité/ Soudure gaz (appréciée). 

Compétences générales et techniques : 

  • Lecture de plan et de schémas, 
  • Bonne connaissance des matériaux : cuivre, plastique, inox, fer, acier, zinc, etc, 
  • Compétences techniques : mesures, traçage, collage, application d’enduit, soudure, cintrage, etc, 
  • Maniement d’outils tels que : équerre, niveau, perceuses, etc, 
  • Connaissance des normes de sécurité liées au gaz et aux chantiers, 
  • Habilitation PGN (Gaz naturel) et PGP (Gaz propane). 

Savoirs-être :

  • Respect de la hiérarchie et des règles de fonctionnement internes (procédures), 
  • Respect des consignes de sécurité, 
  • Discrétion professionnelle et ponctualité, 
  • Etre réactif aux demandes et aux changements, 
  • Etre force de propositions, 
  • Savoir rendre compte, 
  • Autonomie, 
  • Avoir un bon sens des relations et du contact humain, 
  • Dynamisme, polyvalence, rigueur, 
  • Aptitude à travailler en équipe 

Conditions

  • Mise à disposition : 
  • Vêtements de travail adaptés aux différentes activités et taches (équipements de protection individuelle), 
  • Véhicule de service municipal pour les déplacements professionnels. 
  • Temps de travail de base de 39h00 (jours de RTT) + horaires aménagés pour l’été en fonction des conditions climatiques, 
  • Horaires de travail hors été :

▪ 8h00-12h00 / 13h15-17h30 (lundi) 

▪ 8h00-12h00 / 13h30-17h30 (mardi, mercredi et jeudi) 

▪ 8h00-12h00 / 13h15-16h00 (vendredi) 

 

  • Horaires de travail été : 7h00 – 14h00 (en continu – avec des permanences) 
  • Rémunération :

▪ Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité , 

▪ Autres éléments : prime annuelle + tickets restaurants + CNAS + participation employeur mutuelle santé/prévoyance labellisée. 

 

Date d’embauche

1 janvier 2024

Date limite de candidature

13 novembre 2023

Contact

Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à adresser avant le 13 novembre 2023 à : 

M. le Maire 

Direction des Ressources Humaines 

Hôtel de Ville 

95 Chemin des Combes 

31140 LAUNAGUET 

ou par mail à recrutement@mairie-launaguet.fr

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Monsieur Pascal MUGUET – Directeur des Services Techniques au 05.62.79.65.16. 

  • Envoyer par e-mail

En un clic