La Ville de LAUNAGUET (Haute-Garonne – 9 340 habitants)

Membre de Toulouse Métropole

Ville en plein essor, limitrophe de Toulouse tout en bénéficiant d’un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée d’équipements et de services de qualité.

La collectivité vous propose de contribuer à son service public de proximité dynamique, qui place l’humain au cœur de son action tant politiquement que managerialement.

L’autonomie, l’initiative et la créativité servent l’optimisation des moyens afin de conjuguer au mieux la prise en considération des besoins des habitants avec les ressources disponibles.

Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne, au cœur des enjeux environnementaux. Dans ce contexte de modernisation de l’action publique, la Ville de Launaguet

Recrute

Un Assistant Auxiliaire de Puériculture (H/F)

Cadre d’emplois des adjoints techniques

Contractuel – Poste à temps non complet

Principales missions

Sous l’autorité de la directrice de l’accueil collectif (41 places) du Multi-Accueil Les écureuils de la commune de Launaguet, vous assurerez l’accueil quotidien des familles et des enfants dans le cadre du projet éducatif de la structure, de même que l’entretien des locaux.

Activités et tâches :

• Favoriser le développement psychomoteur, affectif et social de l’enfant.
  • Favoriser son intégration dans le groupe et son autonomie.
  • Proposer à l’enfant des activités adaptées à son développement.
  • Donner des soins propres et spécifiques à chaque enfant lors des changes, des repas, du sommeil tout en respectant son rythme de vie.
  • Respecter les règles d’hygiène, de diététique et de sécurité pour veiller au bien-être de l’enfant (aménagement de l’espace, nettoyage et désinfection du matériel et des espaces de vie, préparation des biberons…).
  • Accueillir de façon personnalisée les parents en gérant les situations de séparation avec leur enfant, et en favorisant le soutien, les conseils et les transmissions afin qu’ils se sentent en confiance avec l’équipe.
  • Participer à la réflexion sur le projet d’établissement et à sa mise en place.
  • Effectuer l’entretien des locaux.

Connaissances et compétences souhaitées

• Diplôme requis : CAP Petite Enfance /CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance OU BAC Pro ASSP option « en structure » avec expérience obligatoire en EAJE OU Brevet d’études professionnelles option sanitaire et sociale avec expérience obligatoire en EAJE
  • Expérience sur un poste similaire appréciée
  • Adaptabilité

Savoir-être

• Respect du secret professionnel
  • Sens du travail en équipe

Informations complémentaires

• Temps de travail 7h par jour (semaine de 2 ou 3 jours), amplitude horaire de la crèche (7h30/18h30)
  • Rémunération statutaire
  • Fin du contrat : 07 juillet 2024

Date d’embauche

21 mai 2024

Date limite de candidature

14 mai 2024

Contact

Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes) à adresser avant le 14/05/2024 :

M. le Maire

Direction des Ressources Humaines

95 Chemin des Combes

31140 LAUNAGUET

Ou par mail à recrutement@mairie-launaguet.fr

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Mme CHABAUD (Directrice de la Maison de la Petite Enfance) et Mme VANDERMERSCH (Directrice Adjointe) au 05 62 79 63 59.