Missions
Ville en plein essor, limitrophe de Toulouse tout en bénéficiant d’un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée d’équipements et de services de qualité.
La collectivité vous propose de contribuer à son service public de proximité dynamique, qui place l’humain au coeur de son action tant politiquement que managerialement.
L’autonomie, l’initiative et la créativité servent l’optimisation des moyens afin de conjuguer au mieux la prise en considération des besoins des habitants avec les ressources disponibles.
Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne, au coeur des enjeux environnementaux. Dans ce contexte de modernisation de l’action publique, la Ville de Launaguet
Recrute
Un.e magasinier.ière (H/F)
Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux et Agents de maîtrise
Titulaire ou, à défaut, Contractuel – Poste à temps complet
Placé(e) sous l’autorité directe du directeur des services techniques, vous aurez en charge la responsabilité de la logistique de la collectivité en assurant la réception, le stockage, la préparation et la distribution des marchandises. Vous entreposez, garderez, maintiendrez et distribuerez des produits et matériels spécifiques à l’activité des services municipaux. Et préparerez des commandes.
Principales missions
Approvisionnement des chantiers des services techniques municipaux
- Être l’interlocuteur des fournisseurs
- Négociation et consultation,
- Demande de devis
- Gérer et suivi des commandes et des engagements financier « E-SEDIT-
- Récupération de matériel
- Gestion du transport de matériel
Gestion du magasin
- Suivi du stock et de l’inventaire,
- Evaluer et commande de réapprovisionnement,
- Participer à l’élaboration du budget,
- Rattacher les fournitures sur le logiciel de gestion des services techniques,
- Suivi des consommables (y compris carburant matériel et véhicule),
- Enregistrer les entrées et sorties quotidiennes des stocks dans le logiciel « ATAL ».
Manutention et rangement
- Décharger, réceptionner et vérifier les commandes,
- Responsable du rangement et de l’inventaire dans le batiments des ateliers.
Gestion des clés
- Stocker et organiser,
- Participer à l’organigramme,
- Fabrication,
- Commande,
Missions secondaires
Remplacement du secrétariat
- Accueil physique et téléphonique en l’absence du titulaire du poste,
- Gestion du courrier arrivé et départ en l’absence du titulaire du poste,
- Gestion des factures fournisseurs,
- Gestion des demandes de travaux et mise en place arrêté sur logiciel ORION,
- Suivi des pointages des RTT et des congés du personnel du service sur informatique.
Profil
Compétences générales et techniques:
- Maitrise des outils informatiques et logiciels spécifiques (Office 365, E-Sedit, ATAL, ORION) : appréciée ▪ Éventuelle qualification de cariste (CACES 3 et 5),
- Caractéristiques techniques des produits, outillages ou matériels,
- Fiches de dépôt et d’émission,
- Conduite des matériels de levage et transport :
- Gestes et postures au travail,
- Gérer les priorités,
- Principes de la gestion des stocks,
- Principes de répartition de l’entrepôt, des systèmes et des conditions,
- Organisation du référencement,
- Réglementations afférentes aux produits stockés,
- Conditions de stockage et de transport,
- Connaissance des bases de la comptabilité de la fonction publique territoriale : appréciée.
Spécialisations :
- Connaissance des activités des services :
▪ Espaces verts : gestion et contrôle des outils de service et des produits de jardinage, connaissance phytosanitaire
▪ Bâtiments : gestion des matériaux, équipements et outillages
Savoirs-être :
- Respect de la hiérarchie et des règles de fonctionnement internes (procédures),
- Autonomie,
- Qualités relationnelles,
- Dynamisme, polyvalence, rigueur,
- Travail en équipe.
Conditions
- Mise à disposition :
- Vêtements de travail adaptés aux différentes activités et taches (équipements de protection individuelle),
- Véhicule de service municipal pour les déplacements professionnels,
- Bureau du magasin situé aux services techniques équipé d’un poste informatique complet.
- Temps de travail de base de 39h (jours de RTT) + horaires aménagés pour l’été en fonction des conditions climatiques,
- Horaires de travail hors été :
▪ 8h00-12h00 / 13h15-17h30 (lundi)
▪ 8h00-12h00 / 13h30-17h30 (mardi, mercredi et jeudi)
▪ 8h00-12h00 / 13h15-1h00 (vendredi)
- Horaires de travail été : 7h00 – 14h00 (en continu – avec des permanences)
- Rémunération :
▪ Rémunération statutaire + régime indemnitaire propre à la collectivité ,
▪ Autres éléments : prime annuelle + tickets restaurants + CNAS + participation employeur mutuelle santé/prévoyance labellisée.
Date d’embauche
1 décembre 2021
Date limite de candidature
7 novembre 2023
Contact
Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de situation administrative) à adresser avant le 7 novembre 2023 à :
M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 Chemin des Combes
31140 LAUNAGUET
Ou par mail à recrutement@mairie-launaguet.fr
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Monsieur Pascal MUGUET – Directeur des Services Techniques au 05.62.79.65.16.