Avis aux amateurs d’économies d’énergie !

Depuis longtemps engagée dans une démarche éco-responsable de maîtrise d’énergie et de ville durable, la commission Environnement et Développement Durable de Launaguet a réservé la date du 13 février pour évaluer les qualités thermiques des logements d’un quartier de Launaguet.

Initialement prévue dans un quartier du sud de la commune, la 2ème nuit de la thermographie se déroulera avenue de Nobles.

À la nuit tombée, un conseiller Info-Énergie, muni d’une caméra thermique, accompagnera un groupe d’habitants pour mettre en évidence les déperditions de chaleur et les ponts thermiques (par les parois, le toit, …) sur quelques maisons.
À l’issue des relevés, les conseillers de l’Espace Info-Énergie Toulouse Métropole évoqueront les possibilités d’améliorations des bâtiments et les éco-gestes quotidiens qui permettent de réaliser des économies d’énergie.

La soirée se déroulera en trois temps :

  • un exposé d’une heure dans la salle de l’Orangerie pour présenter le fonctionnement de la thermographie et donner des conseils clés sur l’isolation,
  • une balade thermographique de 30 minutes environ dans l’avenue des Nobles
  • retour dans la salle de l’Orangerie pour se réchauffer autour d’un chocolat chaud !

 

Nuit de la thermographie – mercredi 13 février – salle de l’Orangerie de 18 h 30 à 20 h 30

Renseignements : 05 61 74 38 92

  • Envoyer par e-mail

En un clic