Mardi 18 janvier 2022, le maire de Launaguet et président du CCAS Michel Rougé a signé une convention de partenariat avec la MFR Toulouse Nord, représentée par son président Gérard Riquier et sa directrice Laurence Aubert, portant sur la mise à disposition d’une salle informatique permettant d’accueillir une formation aux outils informatiques pour les seniors proposée pour la première fois par le CCAS de Launaguet.

Une formation gratuite

Cette formation sur 16 séances s’adresse aux habitants de Launaguet de plus de 65 ans et aura lieu les mercredis après-midis de 13h30 à 15h30 (hors vacances scolaires) dans les locaux de la MFR à compter du mercredi 26 janvier 2022*. Elle peut accueillir huit personnes et sera encadrée par un bénévole passionné d’informatique. L’objectif de cette formation est de permettre de lever d’éventuels freins à l’usage d’un ordinateur, un clavier ou une souris, tout en donnant des outils pour permettre de naviguer sur internet et utiliser les e-services.

«Je tiens à remercier la MFR qui nous prête gracieusement ses locaux et nous permet ainsi de proposer une formation qui répond à une réelle demande de la part des seniors launaguétois qui se sentent parfois désorientés face aux usages du numérique»,

Michel Rougé, lors de la signature de la convention qui s’est tenue en présence de Bernard Devay, adjoint en charge de l’action sociale et de Christine Lafon, conseillère municipale et membre du Conseil d’administration de la MFR.

* Inscriptions obligatoires auprès du CCAS au 05 61 37 64 64