À l’occasion du conseil municipal qui s’est tenu le mercredi 1er juin 2022, les élus launaguétois ont voté à l’unanimité la mise en place d’un nouveau marché de plein vent. À compter du mercredi 8 juin, le marché sera déplacé sur la place Pierre Gouzy, plus visible que la place Françoise Dague, et aura lieu en fin de journée, de 16 heures à 20 heures, permettant d’accueillir un plus large public. De nombreuses places de parkings sont en accès libres à proximité.

Six commerçants ambulants

Pour commencer, ce marché sera composé de six commerçants ambulants: le primeur, qui était déjà présent le matin, un producteur de spécialités réunionnaises, un autre de spécialités aveyronnaises, une rôtisserie, un fromager et un marchand de thés, tisanes et épices.

« Nous avions pris l’engagement de relancer le marché de plein vent, et nous sommes très heureux d’accueillir de nouveaux commerçants sur la place Gouzy. L’horaire choisi, en fin de journée, permettra de répondre aux attentes de nombreux habitants, dont les habitudes de consommation ont changé depuis le début de la crise sanitaire. Ce nouveau marché vient en complément de l’offre déjà existante sur notre commune, et permet de faire vivre le centre de Launaguet »,

Michel Rougé, maire de Launaguet

Inauguration

Ce nouveau marché sera inauguré le mercredi 8 juin à 18 heures, en présence du maire Michel Rougé et de Bernard Devay, adjoint à l’action sociale et à la solidarité. Un verre de l’amitié sera offert par la municipalité à cette occasion, et une animation musicale sera proposée par l’école de musique. Les habitants de Launaguet sont les bienvenus!