ACCUEIL DES FAMILLES UKRAINIENNES

Si vous disposez de possibilités d’hébergements et que vous êtes volontaires pour accueillir des ressortissants ukrainiens, le CCAS de Launaguet vous invite à remplir le formulaire suivant: Proposition d’hébergements.

Votre proposition sera transmise à Toulouse Métropole, en charge de la coordination de l’accueil des réfugiés.

FAIRE UN DON FINANCIER

Au regard de la situation en Ukraine, les dons financiers sont à privilégier. Vous pouvez vous adresser directement des associations telles que la Croix Rouge, le Secours populaire, le Secours catholique, etc. qui ont des antennes locales.

FAIRE UN DON MATÉRIEL

  • Deux collectes sont organisées par la mairie de Launaguet en partenariat avec des associations locales et France Ukraine Bruguières:

SAMEDI 19 MARS de 9 h à 16 h à la salle des fêtes

SAMEDI 26 MARS de 9 h à 16 h à la Maison des associations (salle n°1)

Voici la liste des dons nécessaires:

– Logistique :  matériel électrique (lampes torches, piles, rallonges)

– hygiène : gels et savons corps, dentifrice, brosses à dents, rasoirs, mousses à raser, serviettes hygiéniques

– secours : gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques

– linge : linge de maison et linge de toilettes

– matériel puériculture :  couches, lait maternisé

ATTENTION: PAS DE VÊTEMENTS NI DE CHAUSSURES

 

– Bruguières : 97 impasse de Toulouse 31150 Bruguières – Ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 17h30 ; le samedi de 14h à 17h
– Toulouse : Campus Paul Sabatier bâtiment 3PN, 118 route de Narbonne 31400 Toulouse – Ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 17h ; le samedi de 14h à 17h

Les besoins sont limités à : des barres énergétiques, des produits d’alimentation infantile non-périssables, des produits d’hygiène, du matériel médical pour la prise en charge de blessés.
Consultez la liste complète des produits sur la page Facebook de Ukraine Libre – Toulouse. Merci de veiller à bien respecter la liste des produits pouvant être collectés afin de ne pas alourdir le travail des associations.

 

 

Vous souhaitez faire un don, vous engager comme bénévole ou accueillir des ressortissants ukrainiens chez vous? Le gouvernement a mis en place une plateforme qui coordonne les actions en faveur de l’Ukraine. Vous pouvez vous inscrire sur Je m’engage pour l’Ukraine.

 

  • Envoyer par e-mail

En un clic