Pour toute première inscription scolaire, vous devez ouvrir un compte famille Launa’p@ss auprès du guichet FAMILLE, sur rendez-vous.
Cette démarche est obligatoire pour que votre enfant soit accueilli dans les écoles de la commune.

Ce compte vous permettra également d’inscrire votre enfant à la cantine, à l’ ALAE, au centre de loisirs, si votre enfant est appelé à fréquenter les services municipaux.

Les documents qui présentent le fonctionnement des activités proposées au sein des écoles sont disponibles à droite de votre écran dans la colonne « LA GALERIE » :

  • le mémo Launap@ss, qui vous indique les horaires d’ouverture de chaque service,
  • les tarifs de l’année en cours
  • le règlement de fonctionnement

Vous pouvez procéder à l’inscription de votre (vos) enfant(s) par mail.
Pour cela, vous pouvez envoyer par mail à launapass@mairie-launaguet.fr les documents suivants :

  1. Un justificatif de domicile de charges fixes de – de 3 mois
  2. Toutes les pages du livret de famille,
  3. La pièce d’identité de la ou les personnes exerçant l’autorité parentale,
  4. Le dossier administratif d’inscription scolaire (téléchargeable ci-contre),
  5. L’attestation de quotient familial de la CAF de – de 3 mois
  6. Dans le cas d’une séparation :
    1. deux dossiers administratifs d’inscription scolaire (un par parent) accompagnés des pièces demandées
    2. la décision de justice
    3. l’organisation de la garde alternée, le cas échéant

Dès réception du dossier complet, le Guichet FAMILLE vous adressera un certificat d’inscription scolaire, qui vous permettra de prendre contact avec la Directrice de l’école d’affectation de votre (vos) enfant(s).

Si vous n’êtes pas équipés pour numériser des documents, contactez le Guichet FAMILLE par téléphone ou par mail pour fixer un rendez-vous.

  • Envoyer par e-mail

En un clic