Suite à un accord entre les syndicats et Toulouse Métropole, les agents en charge de la collecte des déchets ont suspendu leur mouvement de grève ce jeudi 13 janvier.

Les collectes vont donc progressivement reprendre, même si le retour à la normale prendra « entre deux à trois semaines », selon Toulouse Métropole.

La municipalité – par la voix du maire – a alerté les services de Toulouse Métropole, qui sont les seuls compétents en matière de ramassage des déchets.

Leur réponse est la suivante :  « Plusieurs secteurs de Launaguet ont été traités vendredi 21 janvier, soit par des équipes de Toulouse Métropole, soit par un prestataire. En début de cette semaine, il est prévu qu’ils ramassent les collectifs, l’Ehpad et le Laboratoire départemental Eva 31 en fonction de leurs effectifs et des prestataires disponibles « . 

Les tournées classiques, à compte du vendredi 21 janvier, pour les ordures ménagères et celles du mercredi 2 février pour le flux collecte sélective devraient pouvoir se dérouler dans de meilleures conditions que celles de la semaine dernière. Sachez également que M. le maire a fait une demande pour l’installation d’une benne, et que celle-ci est « en cours d’examen » par les services de Toulouse Métropole.

Les habitants de Launaguet sont invités à sortir leurs poubelles comme d’habitude, selon le calendrier de collecte 2022.

Plus d’informations sur le site de Toulouse Métropole.

  • Envoyer par e-mail

En un clic