Avant les prochaines échéances électorales, les 10 et 24 avril pour les présidentielles et les 12 et 19 juin pour les législatives, tous les électeurs vont recevoir une nouvelle carte électorale.

Vous n’avez pas reçu votre carte? Vous souhaitez savoir si vous êtes bien inscrits sur les listes? Cliquez ici.

• FAIRE UNE PROCURATION

Les demandes de procuration se font en ligne ici.

Une fois votre demande en ligne complétée, vous devez vous rendre dans le commissariat de police, de gendarmerie ou au tribunal de proximité avec votre référence de dossier et votre pièce d’identité.

Après vérification de votre dossier par les services de la mairie, vous recevrez un mail validant ou invalidant votre demande. Pensez à prévenir la personne désignée car elle ne recevra aucune notification.

• TROUVER SON BUREAU DE VOTE

A Launaguet, il existe 7 bureaux de vote répartis sur l’ensemble de la commune. A noter que le bureau de vote n°6 est déplacé à la Maison des associations (salle n°1).

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h pour les élections présidentielles, et de 8h à 18h pour les législatives.