Une nouvelle ligne de bus voit le jour: la Linéo 10, qui va relier à compter du 29 août la station de métro La Vache (Toulouse) à Fenouillet en passant par Aucamville.

Tisséo a profité de cette nouvelle ligne pour restructurer l’ensemble du réseau de bus du nord toulousain.

Linéo 10, c’est quoi?

Un nouvel itinéraire de bus entre la station de métro La Vache (Toulouse) et Fenouillet (centre commercial) via Aucamville et Saint-Alban

Vous pouvez simuler votre itinéraire pour connaître vos nouvelles solutions de déplacement en cliquant ici

Une amplitude horaire élargie:

• Le premier départ du Linéo en semaine s’effectue à 5h15 et le dernier à 00h30 ou 1h
  • Les jeudis, vendredis et samedis soirs, Linéo est en service jusqu’à 1h du matin
  • Linéo assure un service continu toute l’année, même durant la période estivale et pendant les vacances scolaires

Des passages plus fréquents

• Du lundi au vendredi, un bus toutes les 8 à 9 minutes en heure de pointe (7h-9h / 16h-9h) et toutes les 12 minutes le reste de la journée
  • Le samedi : toutes les 15 minutes
  • Le dimanche : toutes les 30 minutes
  • En soirée : toutes les 30 minutes environ
  • En période de vacances scolaires : toutes les 15 minutes

• Des temps de trajet maîtrisé grâce aux couloirs de bus
  • Des bus + confortables et climatisés
  • Des bus 100% accessiblesplan linéo 10

Ce qui change à Launaguet

Le parcours de la ligne 26 est simplifié via le chemin Boudou et ne passera plus par l’allée des Sablettes. Son prolongement à Montberon permet d’offrir une nouvelle desserte à la route de Bessières.
Les arrêts « lumière », « Porte de Virebent », « Faïence », « chemin d’Encourse », « Sablettes » et « École Sablettes » ne seront plus desservis. Vous pourrez toutefois rejoindre l’arrêt « Sables », « Condorcet », « ZA Triasis » ou « Furet » où passent les lignes 33 ou 42.

La desserte de la commune assurée par la ligne 61 est remplacée par la ligne 60. Son itinéraire est identique à celui de la 61 et la connexion se fait toujours à la station de métro des Trois cocus pour rejoindre Toulouse. Au nord, la ligne reprend l’itinéraire de la 60 dans Castelginest et effectue son terminus au centre commercial de Saint-Alban où une connexion est possible avec le Linéo 10.