Présentation du Relais petite enfance

Depuis son bureau « cosy » situé à la Maison des associations, Cathy Lehagre (photo) gère le Relais petite enfance, créé par la municipalité pour favoriser la qualité de l’accueil des petits Launaguétois. Cette psychologue met en place des « matinées d’éveil » qui permettent aux assistantes maternelles de se retrouver une fois par semaine. Le succès de ces moments de partage, aussi bénéfiques pour les enfants que pour les adultes qui les encadrent, lui a donné l’idée de créer un nouvel « espace » de dialogue, pour les parents cette fois.

Un lieu de réassurance

L’objectif ? Offrir un lieu d’accueil pour les familles avec enfants de moins de trois ans ou en devenir afin de les écouter et les accompagner dans leur quotidien. « Certains parents peuvent se sentir perdus, autour de problématiques comme le sommeil, l’alimentation ou le comportement de leur enfant, explique Cathy Lehagre. Il suffit parfois simplement d’en parler pour débloquer des situations ». Un mardi sur deux, de 9 heures à 12 heures, les familles qui le souhaitent sont donc invités à venir échanger autour de la parentalité (entrée libre).

Renseignements : cathy.lehagre@mairie-launaguet.fr / 06 45 22 28 02